Chargement...
Du 28 novembre au 29 décembre 2019 - Plus de 100 ventes exceptionnelles

Enchères Solidaires

Offrez-vous un bout des Enfoirés à l'occasion de leur 30e anniversaire en remportant des objets collectors portés ou dédicacés par la troupe !
L'ensemble des bénéfices seront reversés aux Restos du Coeur.

Ventes en cours


Ventes à venir


Plus d'infos

Vous l'aurez compris ces enchères sont spéciales et en tant que telles, la validation du gagnant (meilleur enchérisseur à la fin du chrono) sera réalisée dans les 4 jours suivants la fin de l'enchère. 

RÈGLEMENT DES ENCHERES – CONDITIONS AD-HOC A LA VENTE

Cette vente aux enchères exceptionnelle est réservée aux membres confirmés de Loisirs Enchères. L'inscription à Loisirs Enchères est libre et gratuite. Pour ce faire, remplissez le formulaire présent sur cette page (https://www.loisirsencheres.com/enfoires ou le formulaire d'inscription classique) puis confirmez votre adresse de messagerie en validant le lien joint dans l'e-mail de confirmation.

Tous les membres Loisirs Enchères ayant suivi cette procédure pourront accéder à l'offre, indépendamment de leur ancienneté sur le site. Pour enchérir, trois valeurs de mise seront proposées aux participants. Dès lors que vous placez une mise, vous vous engagez à régler celle-ci, dans l'éventualité où vous demeureriez le meilleur enchérisseur sélectionné par L’association à la fin du décompte.

Si le montant total de l'enchère vient à atteindre une valeur supérieure à 500€, des informations supplémentaires seront demandées aux participants. Ils devront ainsi compléter leur profil avec leur numéro de téléphone et leurs coordonnées bancaires afin de valider leur participation. Lors de cette étape, nous devrons interroger la banque pour un montant de 1€, mais aucun prélèvement réel ne sera effectué sur le compte, cette procédure est suivie uniquement à des fins de vérification.

À noter, la participation aux enchères sur Loisirs Enchères est réservée aux personnes majeures uniquement, l'usage de comptes multiples est formellement interdit sur le site. Loisirs Enchères se réserve le droit d'exclure quiconque contreviendrait à ces règles, ou à ses conditions générales de vente.

Le service proposé par Loisirs Enchères aux Enfoirés / les Restaurants du Cœur pour la vente des costumes, objets et services est celui d’un courtage aux enchères réalisées à distance par voie électronique conformément aux dispositions de l’article L321-3 alinéa 2 du code de commerce.

Le partenaire Les Enfoirés / les Restaurants du Cœur garantit qu’il est propriétaire des lots proposés à la vente par l’intermédiaire du Mécène et déclare expressément en avoir la libre et entière disposition ; le Partenaire déclare notamment que les lots sont libres de toute saisie, tout nantissement ou autre empêchement, et qu’il peut donc en transférer la propriété valablement.

Le service proposé étant celui d’un courtage aux enchères, la vente n’est pas automatiquement conclue au profit de l’utilisateur inscrit sur la plateforme ayant placé l’enchère la plus élevée. À l’issue du processus d’enchères en ligne, L'association les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur choisit de conclure la vente avec l’utilisateur de son choix, selon l’application de critères (autres que le prix) renseignés sur le profil de l’utilisateur. La vente n’est conclue qu’après la validation finale de L'association les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur.

L’acheteur est averti par message électronique du résultat de la vente et du montant à payer. Il pourra suivre tout le déroulement de l'animation de la vente. L’utilisateur qui aura proposé au moins une offre sera averti via message électronique et notification de toutes les contre-offres et de la fin imminente de la vente.

En application des dispositions des articles L221-18 et suivants du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision.

Le délai court à compter de la réception du bien. Le consommateur exerce son droit de rétractation en informant L'association les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur de sa décision de se rétracter par l'envoi, avant l'expiration du délai prévu, du formulaire de rétractation disponible en ligne ou de toute autre déclaration exprimant sa volonté claire et non équivoque de se rétracter. 

Le consommateur s’engage à restituer le bien à L'association les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.